La Fibre au service de l’emploi des Mahorais : EMPLOIS

Avec les investissements de Mayotte Fibre, c’est toute l’économie mahoraise qui bénéficie d’un nouvel élan. L’arrivée de la fibre permet de créer 300 emplois directs dans le déploiement et la maintenance du réseau, ainsi que 1 500 emplois indirects dans les services numériques et les télécommunications.

Publié le – Mis à jour le

Les engagements en faveur de l’emploi local figurent en bonne place parmi les atouts de Mayotte THD. De nombreux emplois vont être créés à Mayotte, emplois directs pour les travaux, mais aussi emplois indirects (restauration, commerces, fournisseurs…). Pour les travaux, Mayotte THD a prévu le recours quasi exclusif à des sous-traitants Mahorais.

Au-delà des chantiers, le déploiement de la fibre dynamisera aussi l’économie locale en créant des opportunités dans les secteurs du bâtiment, du numérique, de la logistique et des services.

Il favorisera l’émergence de nouveaux métiers (maintenance informatique, cybersécurité et gestion des infrastructures numériques) et renforcera l’insertion professionnelle et la montée en compétence de nos jeunes.